Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

No Comments

Equipe de France, le management en question

Equipe de France, le management en question
Christophe

Pourquoi le ballon rond français ne semble-t-il pas tourner rond ? Une petite digression nous permettra de comprendre que le mal qui touche le football hexagonal est le reflet précis de celui qui handicape notre société et notre économie.

Lorsque vous prenez plusieurs joueurs qui jouent merveilleusement bien dans leurs clubs à l’étranger, que vous les regroupez et qu’ils font la démonstration d’une médiocrité déconcertante, il faut se poser la question du pourquoi. Comme au Cluedo,  je me pose la question du mobile du crime, ils jouent mal quand ils jouent ensemble, donc, le dénominateur commun est ce qui est censé les rassembler, en faire un groupe. Il peut s’agir de la France mais je doute qu’elle leur évoque autant de mépris, il s’agit donc de l’entraîneur. Le manager de l’équipe est bien la source du mal.

Certes Laurent Blanc était un grand joueur, il est sympathique et semble intelligent (autant que peut l’être un footballeur) mais en est-il pour autant un bon manager ?  Au demeurant sans importance, les événements de la Coupe du Monde 2010 et de l’Euro 2012  et leur analyse montrent à quel point notre pays passe à côté d’un sujet majeur, le management des hommes. En effet, si nous considérions le management comme un métier à part entière et prenions un expert dans ce domaine à la tête de l’équipe de France, nous aurions pour le moins des joueurs qui respecteraient leur supporters. Encore une fois, le problème du football n’est rien à côté du problème économique que génère la médiocrité des managers français.

Vous, travailleurs, chefs d’entreprise, pensez-vous qu’il vaut mieux avoir un patron comme Aimé Jacquet ou un patron comme Raymond Domenech ? Servons-nous de cet exemple flagrant aux yeux de tous pour faire avancer le sujet au sein de notre économie.

The following two tabs change content below.

Christophe

Derniers articles parChristophe (voir tous)

Submit a Comment