Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

No Comments

Tennis : Nalbandian, un coup de pied qui vaut cher

Tennis : Nalbandian, un coup de pied qui vaut cher
A.K
  • On 18 juin 2012

« Aaaaaarrgggggggg »

Voici le cri que nous pouvions entendre si nous étions dimanche 17 juin 2012 à Londres pour l’ATP Queen’s.

Il faut dire que le tennisman argentin David Nalbandian n’y est pas allé de main morte avec un arbitre placé sur les bords du court.Un échange difficile face à Marin Cilic le Croate, une balle perdue et le voila entrant dans une furie hulkéenne qui l’a poussé à tirer un coup de pied dans un panneau publicitaire derrière lequel… était tranquillement assis l’arbitre. Le panneau publicitaire s’est tout bonnement envolé sous le coup de pied rageur de celui qui venait de perdre le point de l’échange.

Un cri de douleur et plusieurs cris d’engueulade de la part des spectateurs placés derrière la pauvre victime du bourreau argentin ont suffit à rendre Nalbandian hors-course dans ce tournoi. Il a pourtant tout tenté pour s’excuser auprès du blessé, c’est vrai, après tout, que faisait cet arbitre derrière un panneau publicitaire ? Puis qui conçoit des panneaux aussi peu solides ? Des interrogations qui n’ont pas trouvé suite après de l’arbitre central qui a jugé bon, selon les règles, d’exclure le sanguin Nalbandian de la compétition. Une aubaine pour le Croate qui n’aura pas dû forcer pour se défaire de son adversaire.

Nalbandian court le risque d’être exclu de Wimbledon, un grand chelem convoité par tous joueurs qui se respectent. En tout cas l’Argentin se voit d’ores et déjà dehors dans cet ATP qui semblait pourtant à sa portée. Un lot de consolation pour ce célèbre Argentin, d’une part il s’est refait un peu de publicité, d’autre part il a peut-être assuré sa reconversion dans le monde du football avec cette affaire surgissant en plein Euro 2012. Et puis surtout, il a pu mesurer et montrer sa force au monde du tennis. Ses prochains adversaires sont prévenus : ne gagnez pas un point contre Nalbandian sous peine d’atroces souffrances.

 

The following two tabs change content below.

A.K

Etudiant. Rédacteur sports & société.

Submit a Comment