Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

7 Comments

Radio Londres, une semaine plus tard : on fait le point !

Radio Londres, une semaine plus tard : on fait le point !
Hugo Travers

Ainsi s’achève la première semaine d’existence de Radio Londres. Nous sommes à présent en mesure de vous donner quelques chiffres.
Vous avez donc été plus de 4500 à nous lire, pour un total de 7500 visites et près de 15 000 pages vues. Espérons que cela continuera sur cette lancée dans les prochains mois.

Une autre chose est plus surprenante : seulement trente commentaires ont été envoyés depuis dimanche dernier. Au vu du nombre de visiteurs, c’est assez étonnant. Nous réitérons donc notre proposition, et vous conseillons vivement de commenter les articles, afin de faire vivre le site et le rendre le plus actif possible.

Nous sommes à présent vingt-cinq membres au sein de l’équipe de Radio Londres : vingt rédacteurs et cinq correcteurs.

Une application vient désormais épauler la version mobile du site

Nous avons aussi travaillé sur une application Radio Londres pour Android, la version mobile n’étant visiblement accessible qu’aux appareils fonctionnant sous iOS.

Elle permet d’accéder à l’intégralité des articles disponibles et de consulter le compte Twitter de Radio Londres.

Version smartphone…

et version tablette !

 

 

 

 

 

 

 
L’application est téléchargeable ici : http://bit.ly/N8ylEK

Nos projets pour les semaines à venir

Après avoir travaillé sur l’application, nous réfléchissons actuellement à la mise en place d’une newsletter à laquelle il sera possible de s’inscrire prochainement.

Seule l’application Android est pour le moment disponible au téléchargement. Des applications iOS et Windows Phone 7 sont également terminées, mais malheureusement les fonds nous manquent pour pouvoir les publier car la création d’un compte développeur sur chacune des deux plateformes constitue des frais importants. C’est pourquoi nous avons réfléchi à la création d’un système de dons, nommé crowdfunding, qui devrait arriver dans les jours qui viennent. Vous serez avertis via les réseaux sociaux de sa mise en place.

 

C’est tout pour le bilan de cette première semaine d’existence de notre site internet, longue vie à Radio Londres !

The following two tabs change content below.

Hugo Travers

Fondateur de Radio Londres, lycéen de 17 ans, curieux insatiable.

Comments

  1. CarlXS

    Bravo pour votre pour votre site!
    Les articles sont en nombres suffisants, clairs, et bien écrits.

    Quant aux commentaires ça viendra 😉

  2. Fencot

    Comme vous voulez que l’on comment plus je vais donc vous féliciter pour cette merveilleuse aventure dans laquelle vous vous êtes lancés. Et j’espère que vous allez rester longtemps dans pif ( paysage internet français ) ! Bonne chance !

  3. Rom199

    Personellement, je trouve ton travail réussi Hugo, depuis pas mal de temps que je connait sur Twitter, et en quelques mois, tu nous sort un magnifique site internet qui a l’air de trés bien marcher, donc je souhaite beaucoup d’heures de travail 😀

    Bonne chance et a la prochaine !

    =)

  4. corentin

    Bon site mais un tout petit truc à modifier,remplacer le more de la page d’accueil par « plus » ou « lire plus » mais c’est un détail 🙂

    • Hugo.T

      Nous allons essayer de modifier cela. Merci !

  5. C’est souvent bon signe qu’il n’y ait pas ou peu de commentaire car la plupart de ceux qui sont sur les « gros » sites sont pour corriger l’article ou pour insulter, en bref rien de positif

    • Hugo.T

      Effectivement, ce n’est pas faux 😉

Submit a Comment