Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

No Comments

Ciao le Calcio?

Ciao le Calcio?
Jeremy

Les pays européens sont, on le sait, au cœur d’une très grande crise économique. Mais l’économie n’est pas la seule à être touchée.

Le monde du ballon rond est également touché par une crise et ceci surtout dans le championnat italien ! Oui messieurs-dames, le Calcio est au plus mal !

Le scandale du Calciocommesse (paris truqués) est la goutte d’eau qui a fait déborder l’amphore trop pleine dans un pays où le football est plus qu’une religion. Les plus grandes équipes du championnat sont au cœur de ce scandale, notamment le champion en titre, la Juventus de Turin et son entraîneur Antonio Conte qui sera privé de banc pendant dix mois.

Ce n’est pas la première fois qu’une histoire de paris truqués secoue le Calcio, mais cette fois les conséquences pourraient être plus grandes que prévu. Ainsi, le championnat italien est devenu le championnat que l’on quitte et plus le championnat où l’on rêve de jouer. L’exemple le plus frappant est sans nul doute le mercato raté du « grand » Milan AC. Cette crise du foot italien a fait les choux gras des clubs européens à l’affut des meilleurs joueurs à prix réduits.

A commencer par le Paris Saint Germain, fort de sa fortune qatari ! Ce ne sont autres que Zlatan Ibrahimovic (meilleur buteur du dernier championnat) et Thiago Silva (considéré comme meilleur défenseur central du monde) qui ont rejoint le club de la capitale !

Que ces joueurs-là partent c’est une chose, mais le problème se situe surtout dans les joueurs qui les remplacent. Ibra est « remplacé » par l’ancien attaquant du SM Caen M’Baye Niang et il n’y a aucun joueur de prestige pour remplacer le grand défenseur brésilien. Dans les arrivées « prestiges » du club, on note le prêt de l’attaquant espagnol de la Roma, Bojan, et le milieu de terrain néerlandais de Manchester City, De Jong… pas très glamour !

Et que dire de la Juventus Turin qui n’arrive pas à attirer un buteur de classe internationale dans ses filets ? Ils sont champions en titre, ils vont jouer la prochaine Ligue des Champions, quoi de mieux pour susciter l’intérêt des meilleurs?

Et pourtant Cavani (attaquant de Naples) n’est pas venu, pareil pour Van Persie, parti à Manchester United ou encore Stevan Jovetic (Fiorentina) Fernando Llorente (Athletic Bilbao) et Gonzalo Higuain (Real Madrid)… à la place, la Juve a obtenu le prêt de l’international danois Nicklas Bendtner… que dire?

Le championnat italien a connu durant ses heures de gloire des joueurs comme Diego Maradona qui a joué à Naples, ou encore Zidane qui a fait le bonheur des supporters de la Juventus. Vous me direz qu’il est difficile de faire mieux mais tout de même…

 

The following two tabs change content below.

Jeremy

Submit a Comment