Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

No Comments

[Maître Pataquès] Politique-fiction, politique friction… et un mort sur les bras.

[Maître Pataquès] Politique-fiction, politique friction… et un mort sur les bras.
Maître Pataquès

Cette semaine, de la politique-fiction à la politique friction, il n’y a qu’un pas. Et quand le pas du cheval de Gangnam Style va dépasser les neuf cents millions de vues, Justin Bieber pourra retourner à pied dans sa chambre en pleurant sa maman…

Le feuilleton impitoyable de l’UMP aura eu raison de JR. L’acteur américain Larry Hagman qui a joué durant treize saisons dans Dallas est décédé cette semaine. Il avait pourtant suivi avec attention et sans manquer une pépite d’or de bêtises de ce combat fratricide Copé-Fillon. Plus réel qu’une saison de Love Story, plus gore que Groland, l’UMP qui se déchire devant les chaînes en continue offre le spectacle de la vie. Oui, qu’on ne s’y m’éprenne pas. Ces luttes de pouvoirs retranscrivent notre vie. Quand l’affreuse belle-mère impose sa vaisselle en porcelaine pour le prochain réveillon de Noël, quand votre frère vous fait remarquer que vous vous habillez de plus en plus mal… Oui, les politiques sont nos amis. Aimons-les, ils nous le rendrons bien en commettant de nouvelles erreurs politiques.

 

J’en parlais déjà cette semaine, mais l’ex-président est allé rendre visite dans le cabinet du juge Gentil. Gentil qu’il a été, il a entendu pendant plus de onze heures Nicolas. Ils avaient surement des choses gentilles à se dire. Il faut néanmoins cesser cet acharnement sur Nicolas. Durant tout son mandat, il s’est fait conspuer. Des gens ont refusé de lui serrer la main, d’autres l’ont tenu fermement… Et quand Mamie Zinzin a voulu aider Nicolas en lui finançant gracieusement et illégalement sa campagne… La justice lui tombe dessus pour régler quelques comptes douteux. Saint-Nicolas, les religieux François et Jean-François implorent ton retour… mais pas pour 2017.

AFP PHOTO MEHDI FEDOUACH

Gangnam Style est sur le point de devenir la vidéo la plus vue de l’histoire d’Internet, avec 800 millions de lectures sur YouTube, Justin Bieber a depuis quelques difficultés pour écrire de nouvelles chansons. D’ailleurs sa copine Séléna Gomez va le plaquer pour un poney de Gangnam Style dans le clip. Soyez assuré et rassuré, pour chaque vue vous sauvez une adolescente groupie de l’emprise de Justin Bieber. #KEUR

Autre style, dans le centre-ville de Londres et à quelques pas des ministères, un homme nu a escaladé une statue d’un cavalier à cheval. La police a fermé la circulation sur une centaine de mètres pendant trois heures. L’homme est finalement descendu de lui-même sous les yeux éberlués des passants. Sans revendication orale ni sur son corps, l’homme a été interpellé sans opposer de résistance dans un flegme so british. Un homme nu et pacifique justifie un tel dispositif policier. Imaginez qu’une classe de CP passe par là… L’Homme, cette œuvre de la nature.

En Russie, l’amour n’a pas de limite. Une veuve a dissimulé la mort de son mari et a conservé son cadavre pendant trois ans. Jouant un remake du tombeau de Lénine, le corps du défunt est resté tout ce temps allongé sur le lit d’une chambre. La femme passait le voir tous les jours, elle lui parlait et le nourrissait avec un bouillon. Apothéose de l’horreur joviale, les enfants devaient en faire de même. Pour cacher l’odeur de la décomposition, elle aspergeait la pièce de désodorisant. Récemment, la famille a voulu déménager et se débarrasser du corps. Alors que les enfants manipulaient leur père dans une bâche en plastique, la tête et la main droite se détachèrent. La veuve précisa à la police pour se justifier, qu’elle attendait la résurrection de mon mari qui était un missionnaire évangéliste. Il paraît qu’un bonhomme il y a un certain temps de ressusciter… Aux dernières nouvelles, il a fait des milliards d’adeptes à travers le monde. #HOPE

The following two tabs change content below.

Submit a Comment