Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

No Comments

TF1 envisage des duels trash pour son émission The Voice

TF1 envisage des duels trash pour son émission The Voice

La chaîne TF1 serait en ce moment en pleine négociation pour son show The Voice afin de prendre les devants d’une éventuelle lassitude des téléspectateurs

En effet, même si pour le moment l’émission culmine chaque samedi avec une part de marché qui oscille entre 31 et 35 %, la plupart des produits télévisuels du même genre comme la Star Academy ou Pop Star ont vu leurs audiences se dégrader année après année jusqu’à l’arrêt ou la relégation sur une chaîne de la TNT.

Pour ne pas se laisser voler des parts chaque année, TF1 aurait déjà commencé à repenser légèrement la structure de l’émission pour y intégrer des duels vocaux moins policés avec des concurrents moins normés.  Il faut dire que l’émission se caractérise par sa longueur et que la forte progression de consommation des services replay pourrait faire baisser le taux de couverture des publicités diffusées en fin de show.

Pour éviter une perte d’audience et réenclencher l’engagement des téléspectateurs, La chaîne privée serait en discussion avec l’équipe de « Epic Rap Battles » qui s’est faite connaitre sur YouTube en réalisant des trash battles entre personnages historiques ou populaires comme celle ci, entre Marilyne Monroe et Cléopâtre.

A l’heure actuelle, très peu d’informations ont filtré, mais nous pouvons imaginer que l’équipe de Epic Rap Battles se verrait confier la tâche de scénariser et produire ces duels entre candidats qui sans doute prendront la forme d’apartés post publicités.

Pour la chaîne les avantages sont multiples, car non seulement cela permettrait de garder ses téléspectateurs jusqu’à la fin de l’émission, mais aussi de renforcer son aspect social tv en poussant d’avantage les téléspectateurs connectés à propulser le show sur les réseaux sociaux et à le recommander. ALO UI CER LE PRESCRIPTEUR

la-et-ct-social-network-chatter-can-drive-tv-v-001

 « Si tu ne l’as pas tweeté c’est que tu ne l’as pas regardé »

The following two tabs change content below.

La rédac'

Submit a Comment