Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

No Comments

Une bataille de polochon géante à Paris !

Une bataille de polochon géante à Paris !
Hugo Travers

Depuis 2008, la Newmindspace organise la Pillow Fight Day, journée mondiale qui consiste en des batailles de polochons dans toutes les grandes villes du monde ! Paris étant la seule ville française inscrite officiellement à l’événement, c’est à Saint-Lazare que les amateurs se sont donnés aujourd’hui rendez-vous.

C’est dans une ambiance bon enfant que de nombreuses familles et jeunes se sont rassemblés cet après-midi, malgré le ciel menaçant au-dessus de leur tête…  « C’est un moyen de se détendre un peu, de faire une grosse connerie avec pleins de gens, de retourner en enfance… tout le monde joue le jeu donc ça se passe super bien ! », confie Benoît, habillé en Scooby-Doo pour l’occasion !

Les « règles du jeu » sont assez simples. Chaque participant doit amener son propre oreiller (de préférence en plume !) et venir au lieu de rendez-vous exactement à l’heure, son oreiller caché. Au retentissement d’un signal sonore marquant le début de la bataille, c’est parti pendant plus d’une demi-heure ! Une fois la partie terminée, les participants sont invités à aider à nettoyer les (nombreuses) plumes qui seraient part terre, probablement de manière à ce que la mairie de Paris autorise le même événement l’année prochaine !

 

The following two tabs change content below.

Hugo Travers

Fondateur de Radio Londres, lycéen de 17 ans, curieux insatiable.

Submit a Comment