Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

No Comments

La police manifeste dans Paris depuis une semaine

La police manifeste dans Paris depuis une semaine

Depuis lundi soir, la police manifeste dans Paris chaque soir. Sans syndicat, ni parti politique, des centaines de policiers demandent plus de moyens à leur direction. Ce mouvement, sans chef, est de plus en plus fort chaque jour.


 

Un mouvement sans leader

 

Mercredi soir, alors que les manifestants arrivaient Place Beauveau, un porte-parole autoproclamé demande à être reçu par le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve. Interrogé par la presse, venue nombreuse couvrir cette manifestation, il clame ne faire parti d’aucun syndicat, ni parti politique. Le lendemain, le journal Le Point révèle son identité : il s’appelle Rodolphe Schwartz, c’est un sympathisant du FN qui travaille chez Carrefour.

 

Un mouvement qui se poursuit

 

Pour le cinquième jour consécutif, les policiers ont manifesté dans Paris. Un cortège d’environ 600 personnes a rejoint la Place de la Bastille, en passant par la Mairie de Paris et Notre-Dame. Composé majoritairement de policiers, le cortège s’agrandit chaque soir de citoyens venus soutenir les forces de l’ordre. Rodolphe Schwartz n’était pas présent et les journalistes prenaient en off l’identité des personnes interrogées. Une nouvelle manifestation est prévue samedi soir.

The following two tabs change content below.
mm

Clément Lanot

Journaliste Reporter d'Images en devenir.

Submit a Comment