Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

One Comment

#RadioLondres : le point sur notre dispositif

#RadioLondres : le point sur notre dispositif
La Rédaction

Depuis 2012, à chaque soirée électorale, notre jeune rédaction vous informe de la façon la plus fiable possible sur l’issue du scrutin. Ce dimanche ne dérogera pas à la règle. Le point sur notre dispositif pour le premier tour de l’élection présidentielle.


 

  • Toute la journée, nos rédacteurs seront présents dans des bureaux de vote et dans des lieux stratégiques partout en France, pour vous faire vivre au plus près l’élection présidentielle : affluence, enthousiasme des électeurs, espérances des militants… Leurs live-tweets seront à suivre depuis leurs comptes Twitter respectifs, et nous les relaierons ici.

 

  • Dans la soirée, nous tiendrons un live YouTube exceptionnel, en co-production avec les chaînes Accropolis et HugoDécrypte. De 15 heures à minuit, vous pourrez vivre en direct le déroulement de la soirée avec nos équipes en duplex depuis les QG de campagne des candidats, mais également des invités, des jeux, des débats autour de la campagne qui s’achève !

 

  • Avant 20 heures, il faudra bien sûr compter sur notre compte Twitter, depuis lequel vous retrouverez les informations les plus fiables dont nous disposons (et seulement si nous en disposons), sous la forme de métaphores et de messages codés, conformément à la tradition qui s’est imposée sur les réseaux sociaux depuis 2012. Attention à la confusion avec le hashtag #RadioLondres, quant à lui utilisable par tous les internautes, militants compris — et par conséquent beaucoup moins fiable. Et on vous rappelle que contrairement à d’habitude, les sondeurs doivent s’adapter aux fermetures plus tardives des bureaux de vote, et n’enverront pas d’estimations avant 19 heures, voire 19 heures 30. Patience, donc.

 

  • Dès lundi matin, enfin, vous retrouverez nos analyses du premier tour de l’élection, sur notre site ainsi que sur nos réseaux sociaux.

 

En bref, notre ambition n’a pas changé depuis cinq ans ; elle guidera à nouveau notre équipe ce dimanche et les jours qui suivront : « donner un coup de jeune sur l’info », c’est-à-dire aller au-delà de l’instantanéité et montrer que les jeunes s’informent, informent et savent prendre du recul sur le monde actuel et ses mutations.

 

The following two tabs change content below.

La Rédaction

Comments

  1. ça va être cool !

Submit a Comment