Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

No Comments

« Morale 2Luxe » : Roméo Elvis à la conquête de la France

« Morale 2Luxe » : Roméo Elvis à la conquête de la France
mm

En cette belle semaine de Saint-Valentin, le rappeur belge Roméo Elvis a décidé de nous offrir un beau cadeau. En effet, « Morale 2Luxe », une version améliorée de son EP sorti un an plus tôt, vient de sortir.


 

★★★★☆ – A écouter

 

Dans la famille Van Laeken, je demande le frère, Roméo. Père musicien, mère comédienne et sœur chanteuse, Roméo Elvis (dont on taira le nom complet) a toujours baigné dans le monde artistique. Lui a choisi le rap. Après deux discrets EP en 2013 et 2014, le jeune rappeur de 25 ans originaire de la banlieue de Bruxelles était revenu en force en 2016 avec son EP « Morale », en collaboration avec le producteur le Motel, suivi d’un deuxième opus en 2017. « Morale 2 » a d’ailleurs récemment été certifié disque d’or en Belgique, et s’est vu décerné le prix du meilleur album lors des DMA, l’équivalent des Victoires de la musique chez nos voisins belges. Succès confirmé donc, et mérité.

 

Dix titres inédits

 

La particularité de cet EP amélioré, c’est qu’il n’est justement pas vraiment une version deluxe. En effet, alors que ce genre de réédition est généralement agrémenté de trois ou quatre morceaux inédits, Roméo Elvis nous en sert ici dix, en plus d’un remix de son désormais incontournable « Drôle de question ». Un moyen, sûrement, de nous faire patienter avant la sortie d’un nouvel EP, voire même nouvel album ? Une chose est sûre, avec « Morale 2Luxe », Roméo Elvis et son fidèle producteur le Motel nous ont drôlement gâtés. Parmi ces dix nouveaux titres, nous retiendrons donc tout particulièrement « Jaloux », ou encore « Série B », un morceau doux et dansant à la fois. Dans chacun de ses morceaux, Roméo Elvis aime parler de lui. Et il le fait bien.

S’il fallait cependant ne retenir qu’un morceau, ce serait sans nul doute « Dessert ». Dans celui-ci, la prod ensoleillée du Motel nous projette directement sur de belles plages californiennes, tandis que le flow et la voix grave du MC bruxellois nous réchauffe pour l’hiver. Le clip, logiquement tourné à Los Angeles, rappelle d’ailleurs l’histoire d’« Un jour sans fin », avec des visuels semblant être inspirés du style de l’américain Tyler the Creator.

 

 

Un style en évolution permanente

 

Les deux volumes de « Morale » s’étaient déjà particulièrement distingués, témoignant tous deux de l’évolution incroyable de Roméo Elvis. Soutenus par les productions tantôt électroniques, tantôt pop du Motel, il s’était alors tourné vers un style bien plus différent, osant s’orienter vers un rap plus chanté. Un mélange de genre qui avait propulsé le titre phare de « Morale 2 », « Drôle de question », à plus de 5 millions de vues sur YouTube et quasiment autant de streams sur Spotify. « Morale 2Luxe » vient désormais compléter la discographie florissante de Roméo Elvis et Le Motel, leur assurant une tracklist de qualité pour les festivals à venir cet été. Ils seront entre autres présents aux Solidays, au Main Square, à Garorock, ou encore aux Francofolies de la Rochelle. Preuve que le petit prince du rap belge a assurément réussi à conquérir la France.

Impossible de parler de Roméo Elvis sans parler de sa petite sœur, Angèle, qui devrait quant à elle sortir son premier album au courant de l’année 2018. Ses deux premiers singles, « La Loi de Murphy » et « Je veux tes yeux » font d’ores et déjà un carton en France et en Belgique. Pour la fratrie Van Laeken, 2018 risque d’être une année prometteuse.

 

Egotrip, autodérision, défonce et croco : la recette d’un bon album par Roméo Elvis est toujours la même, et ça marche à chaque fois. Avec « Morale 2Luxe », il s’assure encore plus une place dans le rap franco-belge. Un talent en pleine évolution à garder à l’œil.

The following two tabs change content below.
mm

Alice Ancelin

Etudiante de 21 ans en classe prépa aux concours des écoles de journalisme, à Paris. Lilloise de coeur. Je me nourris exclusivement de rap, de Ghibli, et de Stephen King.

Submit a Comment